esapce Présentation ...
esapce

 

espace espace espace
Malgré les embûches, une fois le navire arrivé à destination dans le vaste port fluvial de la cité d’Arles sur la rive droite, une partie de sa cargaison d’amphores est aussitôt abandonnée au fl euve après que le contenu précieux, vin, huile, conserves et sauces de poisson, ait été vidé dans d’autres récipients.
Le public découvre alors, dans un sas d’immersion, l’étrange angoisse que suscite chez le plongeur ce voyage au fond du fleuve, au fond du temps.
  Victoire
Droits réservés : Mdaa - C.Chary - DRASSM - 2ASM
     
Tous les dangers y sont résumés, le courant, la faible visibilité, le passage incessant des péniches, jusqu’à l’ombre angoissante des grands silures rhodaniens. La projection dans un espace voisin nous renseigne sur les méthodes de travail et les détails techniques de la fouille au fond d’un fl euve généralement peu coopérant.  

Au sortir de cette curieuse immersion, le visiteur est alors confronté à une immense collection d’objets hétéroclites. Ils sont rangés par catégorie et par provenance, un peu à l’image des réserves du musée dans lesquelles s’entassent et s’ordonnent désormais tous les trésors du Rhône.

     
Junon
Droits réservés : Mdaa - C.Chary - DRASSM - 2ASM
  Solidus
Droits réservés : Mdaa - C.Chary - DRASSM - 2ASM