Vous êtes ici    
   
   
   
       
 
De Rome à Arles
Œuvres de Gilles Chaillet

Du 22 avril au 19 juin 2005

Le Musée de l’Arles et de la Provence Antique s’associe au festival « Arles fait ses bulles » et organise une exposition consacrée aux travaux de l’auteur de Bande Dessinée Gilles Chaillet.

Erudit féru d’histoire romaine depuis sa plus tendre enfance, Gilles Chaillet a redonné vie à la Rome antique dans de nombreuses séries de bande dessinée. Il a également consacré près de 5000 heures de ses loisirs à réaliser un plan le plus précis possible de la ville de Rome au IVe siècle. Basée sur des résultats de fouilles archéologiques, cette restitution sans équivalent a fait l’objet d’une publication dans un ouvrage intitulé « Dans la Rome des Césars ».

Organisée autour du plan de Rome et de dessins issus de bandes dessinées, l’exposition réalisée par le musée aura pour but de mettre en relief les similitudes et les différences existant entre Rome et Arles. Elle comportera deux volets : Exposition de planches originales dans une salle d’exposition temporaire ; panneaux installés dans les salles des collections permanentes.

Les dessins de Gilles Chaillet, réalisés au regard de la documentation issue de fouilles archéologiques et de travaux universitaires, vous donneront l’occasion de découvrir un monde romain vivant et haut en couleur.



 
  Musée de l’Arles et de la Provence antiques
Presqu’île du Cirque Romain - BP205 - 13635 Arles cedex • Tél. 04 90 18 88 88 • Fax 04 90 18 88 93 •