Musée départemental Arles antique Musée de l'Arles antique
  Vous êtes ici    
   
   
   
       
 
Collecte de photo de famille
Vingt ans déjà que le Musée départemental Arles antique vous a ouvert ses portes ! Vingt ans et plus de deux millions de visiteurs pour plus de vingts expositions qui nous l’espérons vous ont touchés, intéressés, transportés … Mais pour fêter ce bel âge, cette fois c’est VOUS que nous exposons !
 
:: Envoyez-nous vos photos de famille jusque fin janvier 2015 à 20ans.mdaa@cg13.fr ::
uneactu
> Télécharger l'affiche
> Télécharger le flyer
> Téléchargez le formulaire de dépôt photos
> Rejoignez l'événement sur Facebook facebook
 

Dans la continuité de l’exposition “Le Midi antique, photographie et monuments historiques”  et en écho au projet  des "Chercheurs de midi" présenté dans le cadre de l'année capitale MP2013, le musée départemental Arles antique lance une grande collecte photographique ouverte à tous afin de préparer son exposition anniversaire qui aura lieu au printemps 2015 : “L’antique e(s)t nous” … Un titre prometteur pour une exposition hors du commun mais qui ne pourra exister sans votre contribution.

Cette collecte photographique s’adresse donc à vous, mais aussi à vos collègues, à votre famille, à vos amis, vos voisins…. Parlez-en et faites de cette exposition la vôtre en nous envoyant des photos de vous à côté d’un monument antique ou tout vestige de site archéologique du pourtour méditerranéen.

Vous n'êtes pas antique, direz-vous (pas encore...) mais vous fréquentez forcément ces lieux au quotidien. N’en doutez plus vos albums de famille contiennent des trésors d’histoires… des histoires qui unissent ces lieux uniques de la Méditerranée. Que ces sites servent de décors à vos clichés de mariage, de terrain de jeu à vos promenades, de mobilier de fortune pour vos pique-niques du dimanche ou encore de toile de fond pour vos souvenirs de vacances, vous avez certainement des images qui témoignent de ces moments heureux. Ce sont ces photos que nous vous proposons d'exposer.
Notre musée n'est pas là que pour exposer de précieux vestiges mais aussi pour raconter comment on vit avec ce patrimoine, comment il fait corps avec nous, comment notre petite histoire s'inscrit dans la grande, comment le présent  fréquente les stigmates du passé.
Nous nous aventurons sur les traces d’une archéologie plus intime de l’antique : la nôtre. C’est l’occasion de replonger dans vos albums photos et de dénicher ces clichés parfois oubliés de moments qui eux, sont inoubliables !

Comment participer ?
Numérisez vous même vos photos et envoyez-les dans la meilleure qualité possible par mail : 20ans.mdaa@cg13.fr
OU
Déposez vos photos à l’accueil du musée ou dans une des bibliothèque du réseau de la bibliothèque départementale desBouches-du-Rhône (liste sur Internet)
Pour tout renseignements :  04 13 31 51 53 / 20ans.mdaa@cg13.fr

Rejoignez l'événement sur facebook.

 
  Conseil général des Bouches-du-Rhône - Direction de la culture
52 avenue de Saint-Just - Bureau A2016 - 13004 Marseille
culture-13.fr - Musée départemental Arles antique - presqu'île du cirque romain - 13200 Arles
©2003-2011 Musée départemental Arles antique. Réalisation Safran Technologies | Contacter le webmaster